# Gérez votre activité
# Personnalisez vos tableaux
Les listes affichées sous forme de tableau contiennent un certain nombre de colonnes prédéfinies. En fonction de vos besoins, vous pouvez afficher plus ou moins de colonnes. Il vous suffit de dérouler la liste grâce au bouton Colonnes situé en haut à droite du tableau pour sélectionner les colonnes à afficher.
# Effectuez des recherches
Stelace compte parmi ses APIs un puissant outil de recherche en partie utilisé par la vue Ressources (Assets) du Tableau de bord, qui correspond en général aux annonces d’une place de marché ou à toute autre ressource constituant le cœur de l’activité de votre plateforme.
La barre de recherche située au dessus du tableau vous permet d’afficher des données avec une haute précision. Vous pouvez ainsi effectuer une recherche en temps réel:
- à partir de mots clés, qui peuvent apparaître dans le titre d’une annonce ou dans un de ses attributs textuels, tels que sa description.
- à partir d’opérateurs Doc pour des recherche plus complexes, grâce à l’API Recherche de Stelace. Vous pourrez par exemple choisir de n’afficher que les ressources actives et d’un montant donné.
# Exportez vos données
Les APIs de Stelace vous donnent accès à un grand nombre d’informations et à un historique détaillé grâce aux Événements Doc.
Certaines de ces informations sont également disponibles via le Tableau de bord et peuvent être exportées au format CSV. C’est par exemple le cas des données concernant vos Utilisateurs ou vos Ressources. Pour exporter ces informations, il vous suffit de cocher la case située au début de la première ligne du tableau, faisant apparaître un bouton Sélection. Un clic sur ce bouton vous vous permettra d’exporter uniquement votre sélection ou toutes les pages de votre tableau.
Exporter ces données vous permettra de les traiter en fonction de vos besoins.
Vous souhaitez peut-être envoyer une newsletter à vos utilisateurs et l’équipe de développement n’a pas encore réalisé d’intégration avec les APIs de votre prestataire d’envoi d’emails. Il vous suffit alors d’exporter la liste de vos utilisateurs, pour l’importer dans votre outil d’e-mailing préféré.
Si vous souhaitez connaître le nombre de ressources ou d’utilisateurs de votre plateforme, un simple coup d’œil en bas à droite du tableau vous indiquera le nombre total de lignes qu’il contient. Par exemple la mention « 1-20 sur 70 » en bas à droite du tableau dans la vue Utilisateurs signifie qu’il y a 70 lignes donc 70 utilisateurs et que seuls les 20 premiers sont affichés.
# Éditez vos ressources et utilisateurs
Un simple clic sur le pictogramme en forme de stylo situé en début de ligne vous permettra d’accéder au détail des informations concernant un Utilisateur ou une Ressource. Vous pourrez alors modifier certaines de ces informations, telles que l’état de vos Ressources.
# État des ressources
# État activé
Lorsque vous consultez la page d’édition d’une Ressource donnée, l’état « Activé » indique que le propriétaire de la Ressource la considère comme étant disponible. Cette Ressource désactivée ne sera plus accessible via le moteur de recherche de votre plateforme, jusqu’à ce que vous la réactiviez.
Vous pouvez désactiver manuellement cette ressource en cliquant sur le sélecteur « Activé », ce qui la fera disparaître des résultats de recherche sur votre plateforme. Cela permet de rendre la ressource inaccessible sans pour autant la supprimer.
# État validé
Vous pouvez aussi estimer qu’une ressource ne respecte pas votre politique de publication, ou qu’il y a encore des changements à apporter avant mise en ligne. Le sélecteur « Validé » permet de définir le statut de validation d’une ressource.
# Métadonnées
C’est également via cette interface que peuvent être consultées les meta-données ou données de plateforme Doc liées à l’utilisateur en question, susceptibles d’être utilisées par les développeurs pour stocker des informations supplémentaires.
# Consultez vos transactions
La vue Transactions vous permet à tout moment d’avoir un aperçu de l’état des transactions en cours sur votre plateforme. Un simple coup d’œil vous permettra de suivre les transactions validées, en attente ou encore annulées.